• BARCELONE (5 et fin)

     

     

     

     

     

    (re)voir les articles précédents

    (1) (2) (3) (4)

     

     

     

     

     

    La Boqueria

     est le marché au frais le plus grand et le plus célèbre d'Espagne, très fréquenté par les habitants et les touristes

     

     

     

     

     

    Le Grand Théâtre du Liceu

    est le théâtre le plus ancien de Barcelone, spécialement comme théâtre d'opéra, considéré comme un des plus prestigieux du monde

     

     

    Le Musée Picasso

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Born Centre de Culture et de Mémoire

    est un ancien marché municipal de Barcelone, aujourd’hui converti en centre culturel et de mémoire historique

     

     

     Le Pla de l'Os 

    est une œuvre réalisée en 1976 par Joan Miró située sur La Rambla (avenue emblématique de Barcelone)

     

    Le Pont del Bisbe  (Le Pont de l'Évêque)

    est un des lieux les plus photographiés du quartier gothique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Hôpital de Sant Pau (ancien hôpital de Barcelone)

      est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Miss Barcelona                                                                            La Gamba

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                         Colonne Christophe Colomb

     

     

    Le Musée Moco

      est un musée dédié à l'art moderne et contemporain. Il présente des expositions d'artistes, abrite une collection permanente d'œuvres d'art modernes, y compris des peintures, des sculptures, des photographies et des installations

     

     

     

     

     

     

    Avril 2023

    Merci à Laëtitia ♥

     

     

     

    « BARCELONE (4)UN P'TIT TOUR EN HÉLICO ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les Pollhuguetts
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 00:19

    Bonsoir DD,

    Merci de nous présenter cette ville et ces belles photos. Une ville que j'ai visitée il y a si longtemps que je n'ai presque aucun souvenir. Et maintenant en cc , pas d'arrêt. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    2
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 04:37
    Ah oui quand même ! Que d'endroits à visiter ! Merci pour ce bel article. Bises, Martine
    3
    Mitou
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 05:54

    J'ai une amie qui y séjourne régulièrement et qui m'envoie des photos et des cartes postales,à chaque fois elle fait de superbes découvertes,une ville magnifique ou il faut prendre le temps de la visite. Merci à toi pour tes nombreuses photos qui nous permettent de faire une belle visite virtuelle. Je sais que je n'irai jamais par là.

    -Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 06:05

    Quel magnifique reportage sur cette belle ville... que je ne connais qu'au travers de reportages télé ! Merci pour ces superbes photos..

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 06:12

    Merci de me faire voyager, de mon fauteuil !!

    6
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:09

    Coucou DD,

    De très belles photos de Barcelone pour clore ce volet. Merci pour ces excellents partages.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:25

    Merci pour tes photos. Barcelone est une ville que j'aime énormément, elle est riche en visites!

    Très belle journée.

    bises

    8
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:30
    Claudine/canelle

    Rho que c'est beau tout ça ...

    Dépaysante ambiance , toutes les couleurs , les odeurs , tout pour plaire !

    Merci pour tes photos 

    Bises DD

    9
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:44

    merci pour ces photos, je découvre pas mal d'endroits que je n'ai pas vu! c'est fou ce qu'il y a à voir dans cette ville!!! gros bisous DD. cathy

    10
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:37

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos sur cette ville cosmopolite et capitale espagnole .Ville d'art comme le montre les photos et cette photo de picasso  derrière les vitres

    merci du partage ou ici aussi,il y avait foule et difficile de ne pas prendre des visages  .Alors ou s'arrête la loi ???

    bonne journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:47
    Cette ville de Barcelone est une pure merveille. Au fil de tes photos, je l'a découvre un peu plus pour mon plus grand plaisir ! Souvent passée en voiture sans jamais m'y arrêter... En attendant je l'apprécie virtuellement. Bonne fin de semaine Bisous
    12
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:56

    merci pour cette visite complete de Barcelone, je n'y ai passé qu'une journée, forcement je ne connais pas bien ! merci pour tous ces details, ce marché notmment, je connais surtout les  ramblas, c'est  un peu juste ! merci pour cette excellente visite, bonne journée, amities et bises 

    13
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 12:48
    Roguidine

    Bonjour DD;

    Un beau pays qu'est l'Espagne avec du beau patrimoine, Barcelone j'y suis allée il y a fort longtemps ,
    je ne reconnais rien ! L'hôpital est superbe, de très très beaux décors, il y avait de quoi cliquer !!
    Le marché aussi, il y a de quoi se nourrir, ça donne envie !! humm
    Merci pour tout ce que tu nous as montré de cette ville.. de bien belles photos..
    Gros bisous et bonne journée ensoleillée

    14
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 13:07

    bonjour DD , ah oui ça je te comprend car avec toutes tes photos magnifiques de ces monuments et maisons  !!!  on a qu'une envie c'est d'y aller  !  enfin j'espère un jour  ?  , le marché est très beau également ! et les bons produits  on aimerait , le théâtre  ah oui  à voir +++  ,  le pont de l'évêque  waouh  !   et l'hôpital qui est de toute beauté !  et le lampadaire est top du top   merci +++  gros bisous  belle fin de semaine  a+   on devait y aller et puis ... ??  

     

    15
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 13:14

    Bonjour DD

    Superbe cette ville , je ne connais pas , ta série de clichés donne vraiment envie de visiter !

    Merci pour ce bel article et tes beaux clichés .

    Très bonne journée 

    Bisous

    16
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 16:05

    De très jolies photos ,un patrimoine riche  ,de beaux détails ,un marché  bien achalandé..merci à Laëtitia..

     

    17
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 19:34

    Kikou ma chère DD;

    Belle ville d'art.

    Que de belles découverte à Barcelone.

    Je ne connais pas du tout.

    Marché, théâtre, musée, façades des immeubles, que du bonheur et des découvertes.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

     

    18
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:12

    Coucou DD

    C'est une belle ville. Mon fils et ses enfants y vont souvent ils reviennent enchantés à chaque fois

    Merci ppour tes jolies photos qui nous font voyager

    Bonne journée. Bisous 

    19
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:20

    J'ai l'impression qu'un week end ne suffirait pas à tout voir et tout apprécier  et pourtant c'est ce qui m'est arrivé puisque je ne suis allée à Barcelone qu'en coup de vent et pour mon travail. A te lire, je réalise tout ce qu'à côté de quoi je suis passée. Peut être dans l'avenir ? 

    20
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:01
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Voilà une bien jolie ville, hélas je ne connais pas. Je visite grâce à tes belles photos ... et qui me donnent faim lol !

    Je vais voir les autres articles. 

    Bonne soirée, bises, Véronique

    21
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 20:44

    J'ai dû visiter cette ville quand j'étais toute jeune avec mes parents mais je ne me souviens de rien. Merci à Laëtitia pour le partage de photos.

     

    Douce nuit,

    Bisous,

    Lavandine

    22
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 22:24

    C'est une ville que j'aimerais bien visiter..merci à tes enfants et à toi aussi pour le partage ..

    Bon week-end DD bise.

    23
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:49

    Superbe !

    Moi qui suis souvent en Catalogne ( dans les montagnes ) il faudrait bien un jour que je descende jusqu'à Barcelone !

    24
    Samedi 16 Septembre 2023 à 20:40

    Coucou DD,

    Merci pour cette belle découverte. Tes photos donnent envie d'aller la visiter. Il y a une multitude de choses à voir.

    Gros bisous et bonne soirée

     

    25
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:07

    Bonjour DD

    Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée et une excellente soirée!

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :